-->
Stage de West Coast Swing, Soirées, Jack'n'Jill
Du 9 au 11 Février 2018






Expérience Zouk

Orléans Swing Expérience, c’est du west coast swing, mais c’est aussi - comme son nom l’indique - des expériences.

Plongez dans l’expérience Zouk !


Le zouk brésilien est une danse de couple qui se développe partout dans le monde. Venue du Brésil, elle tire ses origines de la lambada …
Oui, la lambada, vous vous souvenez ? Mais oui, le tube de l’été 1989, une danse en couple au rythme entraînant, des jupettes et des déhanchés sur la plage …
Au début des années 90, les écoles de danse brésiliennes commencent à proposer des cours de lambada.
Leurs élèves s’installent à leur tour dans le monde entier et commencent à développer cette danse aux Etats-Unis, en Europe, en Australie …

            


Les années passent et des rythmes plus lents de zouk love ou R’nB font alors progressivement évoluer la danse jusqu’au zouk brésilien.
Cette danse est désormais plus complexe, basée sur la respiration, la compréhension du corps, les mouvements prédominants des hanches, la tête, la cambrure de la danseuse et sur la fusion des partenaires.
Jordan Frisbee et Tatiana Mollmann ont été les premiers champions de west coast swing à s'inspirer des mouvements de zouk brésilien pour enrichir le style de leur danse, puis Maxence Martin et Virginie Grondin et les danseurs brésiliens Diego Borges et Jessica Pacheco.

Pour l’Orléans Swing Expérience, on vous propose de découvrir cette danse et la richesse qu’elle peut apporter au west coast swing.