-->
Stage de West Coast Swing, Soirées, Jack'n'Jill
Du 9 au 11 Février 2018






Jack’n’jill

Le Jack'n'Jill est une compétition où les leaders (Jack) tirent au sort leurs partenaires (Jill), et dansent tout de suite après sur une musique qu'ils ne connaissent pas. Ce format a été à l'origine créé par Jack Carey (danseur de swing) dans les années 1950 pour encourager les danseurs à faire des compétitions.
Ce format met spécialement en valeur les capacités de guidage/suivi, d'écoute musicale et d'improvisation des danseurs.
L'ambiance de ces compétitions est décontractée et peut être sujette à des adaptations.

Pour l’Orléans Swing Expérience, nous proposons aux stagiaires une formule “Swing 16” (voir explications plus bas sur la page).

Inscription
Dès votre arrivée sur le lieu du stage, nous vous invitons à vous inscrire au jack’n’jill. Les danseurs et danseuses s'inscrivent séparément. La participation au jack’n’jill est comprise dans votre pass (pass 1 journée ou full pass).

Le but premier n'est pas de gagner mais de s'amuser. Donc, ça ne sert à rien de stresser !

Comme il s’agit d’une compétition basée sur l’amusement, nous souhaitons que tous les stagiaires aient leur chance. Pour cela, les inscriptions sépareront les stagiaires des niveaux 1 et 2 et les stagiaires des niveaux 3, 4 et compétition. Comme ça, même les débutants auront leur place en finale !

La préparation ou marshalling
Le jour J, le marshalling permet de vérifier que tous les danseurs et danseuses inscrit(e)s sont bien présents au moment des prelims et de la finale. Les danseurs sont invités à se ranger par ordre de dossard croissant et le chef juge vérifie la présence de tous les compétiteurs. Soyez à l’heure !

Tours Préliminaires
Pour l’Orléans Swing Expérience, le tirage au sort se fera un peu avant le marshalling, mais ça, on vous l’a déjà dit !
Les groupes de danseurs (appelé “heat”) sont appelés à venir danser. Trois musiques vont permettre aux juges de donner des notes à chaque couple et les couples avec les meilleurs notes iront en finale !

La finale
Seize couples seront sélectionnés pour la finale. Les partenaires des tours préliminaires resteront ensemble. Les 16 couples seront répartis en deux équipes, bleue et rouge. Les équipe “s’affrontent” sous forme de “round”. A la fin de la musique, les juges désignent le vainqueur de la manche. Et ce, jusqu’à la grande finale !

Du fun, de la rigolade, on garde l’esprit west coast swing et on s’amuse !!!!

Des pass pour d’autres évènements sont à gagner … On vous attend nombreux !