-->
Stage de West Coast Swing, Soirées, Jack'n'Jill
Du 9 au 11 Février 2018






Les Professeurs


Jakub Jakoubek et Emeline Rochefeuille
Originaire de République Tchèque, Jakub Jakoubek a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 16 ans.
Emeline Rochefeuille, originaire de la Réunion, a débuté à 12 ans et tous les deux ont commencé par les danses de salon (Latin, Standard & line-dancing).

Emeline décide de se lancer dans un nouveau style de danse à son arrivée en métropole à l’âge de 18 ans et tombe sur une vidéo de Jordan Frisbee & Tatiana Mollmann..

Elle tombe alors amoureuse du west coast swing. Formée par Maxence Martin, elle a acquis une connaissance solide de la technicité de cette danse, et peut aujourd’hui s’épanouir dans sa propre danse et son enseignement. Elle intervient dans la communauté west coast swing en Europe non seulement en tant qu’enseignante, mais également en tant que DJ et photographe.

L’univers dansant de Jakub est construit non seulement de danses sociales telles le zouk, le west coast swing ou la salsa, mais aussi de danses solo comme la danse moderne ou le contemporain.

Il commence le west coast swing en 2014, principalement guidé par Maxence Martin et Mario Robau, tout en puisant dans son expérience d’autres danses pour construire son approche. Sa philosophie dans la danse est centrée sur la communication et la créativité. Basé à Brno en République Tchèque, il intervient en tant qu’enseignant, chorégraphe et DJ.

Tous deux ont développé une addiction pour le WCS, en partie pour la créativité, la musicalité et la liberté que cette danse offre. Ils évoluent aujourd’hui en catégorie All-Star et font partie des meilleurs danseurs européens. Emeline a déjà été invitée en avril 2016 à concourir en catégorie Champion lors du UK and European Championships qui se tient à Londres. Le hasard de la vie, et plus précisément Adam Balasi et Rita Jori, professeurs à Budapest en Hongrie, les a amenés à enseigner ensemble lors d’un stage de man et lady styling en juin 2016. A l’issue de ce week-end, encouragés par les stagiaires, ils ont décidé de former un partenariat : « J’Em ».

Thibault Ramirez et Ani Fuller

Thibault Ramirez a commencé la danse à l'âge de 6 ans.

Il baigne dedans depuis sa plus tendre enfance puisque ses parents sont professeurs de danse à Toulon ! Après avoir fait quelques années de rock sauté, il se consacra pendant de longues années au Boogie et sera champion de France et 5ème aux championnats du monde.

En 2013, il découvre le West Coast Swing et entre dans le circuit de compétition. Très vite, cette danse devient une passion dévorante et grâce à son expérience dans les autres danses, son style se démarque rapidement. Il se forme alors auprès de grands noms de cette discipline (Maxence Martin, notamment) et atteint en l’espace de 3 ans la plus haute catégorie de compétition : All Star.

Ani est l'un des professeurs et danseurs de WCS les plus renommés et convoités de Nouvelle-Zélande.
Après avoir rapidement atteint la catégorie All Star, elle enseigne régulièrement en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Corée, aux Etats-Unis.
Depuis quelques mois, Ani s'est installée à Lyon et parcourt l'europe pour partager sa passion.
Vous découvrirez une danseuse pétillante, créative et talentueuse. Nous sommes ravis de l'accueillir au Orléans Swing Expérience aux côtés de Thibault Ramirez.

Bret et Joëlle Navarre « The Frenchicans »

Originaires des côtés opposés du globe (Etats-Unis/France), Bret et Joëlle Navarre se sont rencontrés grâce à la danse et ont rapidement réalisé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Depuis, ils parcourent le monde pour enseigner, faire des compétitions, réaliser des performances, juger et développer le West Coast Swing.

Ils ont un style qui leur appartient sur la piste de danse, venant d’une fusion du passif de Bret en danse classique, jazz, danse contemporaine, danses latines et de salon, ajouté au savoir-faire de Joëlle en hip-hop, danse orientale, salsa, mambo et danses afro-caribéennes.

A eux deux, ils cumulent plus de 25 années d’expérience en danse et enseignement. Ils sont principalement reconnus pour leur pédagogie, basée sur l’idée de faire comprendre à leurs élèves les techniques et mécanismes utilisés en west coast swing, tout en maintenant une atmosphère d’apprentissage amusante et accueillante.